Venus des hôpitaux Saint Vincent de Paul de Dschang, Saint Rosaire de Mbalmayo et de l’Hôpital protestant de Njissé, les bénéficiaires des bourses de formation du prix de l’engagement de Télémédecine édition 2020 sont connus. Il s’agit de Nheghachie Marcel, Tatsinkou Willimina et Awono Herpin, et qui ont obtenu les points requis au terme du concours. Ceux-ci bénéficient d’une bourse de formation allant de 500 à 1500 euros, d’une tablette et d’un bonus internet de 9 mois à compter du mois de novembre 2020.
Cette attribution ne se fait pas de manière hasardeuse elle est basée sur un concours dont les critères sont les suivants : l’activité, la fréquence et la qualité des cas téléchargés sur la plateforme.
L’objectif de ces prix est d’encourager les participants sérieux passionnés de la recherche et de la connaissance à se développer davantage sur le plan professionnel afin d’offrir davantage de services de qualité à leurs hôpitaux et centres de santé pour le plus grand bonheur des patients bénéficiaires indirects. Les centres des boursiers sont également bénéficiaires c’est ainsi que l’Hôpital Saint Vincent de Paul grâce au premier prix obtenu par son participant bénéficiera d’une campagne sanitaire organisée par la Fondation Recover si la pandémie du Corona nous le permet.
A tous ces boursiers nous souhaitons nos vives félicitations et aux autres bonne chance pour l’année prochaine !!